SIGNALEMENT D’UNE CONDUITE INAPPROPRIÉE

ÉTAPES À SUIVRE SI VOUS ÊTES TÉMOINS D’UNE CONDUITE INAPPROPRIÉE

L’association de soccer de Blainville définit les lignes de directrices et l’encadrement des interactions de ses employés/bénévoles avec les enfants et entre ceux-ci. La protection, les droits et le bien-être des enfants sont toujours au cœur de nos priorités. Nous développons des relations constructives avec les enfants dans le respect de limites appropriées.

 

Toute personne qui croit avoir été témoin d’une conduite qu’il ou elle juge « inappropriée », ou d’une conduite qui irait à l’encontre des quatre (4) politiques ci-bas, ou qui se croit victime d’actes répréhensibles ou contrevent au code d’éthique de l’organisation se doit de le rapporter via le lien suivant.

 

Signalement d’une conduite inappropriée.

 

Document « Code de conduite pour la protection des jeunes athlètes ».
Document « Politique règle de deux ».
Document « les lignes directrices pour les adultes qui interagissent avec de jeunes athlètes ».
Document « Étapes à suivre si vous êtes témoins d’une conduite inappropriée ».

 

Si les allégations de conduite inappropriée sont infondées, l’organisation suivra les politiques internes. Le dossier sera considéré comme clos, mais l’A.S. Blainville pourrait décider de profiter de l’occasion pour rappeler à tous ses entraîneurs et bénévoles l’existence du Code de conduite pour la protection des enfants.

 

Si les allégations de conduite inappropriée sont fondées, la suite des choses dépendra de la gravité des comportements en cause, de la nature des informations recueillies durant le suivi interne et d’autres éléments pertinents (ex. des agissements antérieurs de nature similaire). Des mesures disciplinaires plus ou moins sévères pourraient être justifiées. Par exemple, l’A.S. Blainville pourrait, par mesure de précaution, signaler ses inquiétudes à la protection de l’enfance ou à la police.

 

Rappel : Les employés/bénévoles sont tous tenus de signaler les suspicions des comportements inappropriés et les incidents qui sont portés à leur connaissance, qu’ils aient ou non été personnellement témoins du comportement ou des incidents en question.

 

Personne responsable de la protection des enfants à l’A.S. Blainville : Pour toute question ou en cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec notre responsable.

 

Yann Le Quéau – Directeur général
operations@zoneasb.ca